Croquis pour s'entraîner

Et le dessin dans tout ça ? J'ai toujours pensé que je dessine mal. On m'a ailleurs trés peu encouragée, alors qu'une personne qui m'est trés proche était un veritable artiste. Bref, je me confortais dans cette idée. J'ai vite compris que le quadrillage me gênait un peu. Si je veux laisser libre court à mon imagination et mettre ma vision dans la toile, il faut que je dessine à main levée. Que je puisse être libre dans mon mouvement. j'ai donc décidé de travailler mon dessin. J'ai acheté un bloc de croquis et des crayons et c'est parti !
J'ai commencé par ces 2 croquis qui n'ont rien à voir, le résultat m'a surpris la première : c'était regardable. Plutôt pas mal avec mes attentes. Alors j'ai continué , depuis je dessine tous les jours, d'une demi heure à une heure, je m'entraine, je travaille, et je me dis que je vais finir par trouver mon style. Et vous, vous aimez dessiner ?

Perdrix et la fille au chapeau, dessins au crayon HB et B, croquis rapides sur bloc spécial croquis format A4.

Commentaires

Articles les plus consultés