Pourquoi peindre des natures mortes ?

Bonne question, je suis autodidacte, mais je me renseigne, j'interroge les artistes qui sont autour de moi (et ils sont nombreux !), et je google à fond sur les techniques de peintures. Plusieurs personnes m'ont dit que les natures mortes sont de trés bons exercices pour appréhender l'ombre et la lumière, la perspective, les proportions, les couleurs, les fonds, les ombres. C'est assez complet et les sujets sont simples. J'ai pris ce que j'avais sous la main, et comme j'aime beaucoup l'orange...  vous avez bien deviné, j'ai peint des oranges. J'ai peu dessiné et j'ai laissé les pinceaux faire le reste. Mélanger les couleurs, bien observer le sujet. C'est une telle immersion dans le sujet qu'on en oublie le reste.
J'aime bien le fond, une fois fini, le tableau a pris de la profondeur, sans les petits carreaux il était beaucoup plus fade.
nature morte par charlotte Etave
Acrylique sur chassis.

Commentaires

Articles les plus consultés