Ou trouver un model vivant sans quitter sa maison ?

Rapidement s'est posé la question : comment faire des nus ? Je pense que c'est un exercice important pour acquérir de la souplesse dans le geste, appréhender le corps humain et encore travailler sur les ombres et la lumière. Faire un croquis ou une étude en regardant une photo, c'est assez facile. En revanche, j'ai lu que dans les ateliers les modèles changent de pose souvent, et la tiennent quelques minutes voir moins. Merci Youtube, j'ai trouvé deux chaînes qui proposent toutes les semaines des modèles vivant diffèrent avec des poses de 1 mn, 2 minutes et 5 minutes. C'est une vraie mine d'or pour moi, et je ne peux que vous les conseiller. Les modèles sont variées et les poses très intéressantes. Je m'astreint à faire une séance par jour en espérant que mon coup de crayon s'améliore. Ces 2 chaines sont : The croquis café https://www.youtube.com/user/onairvideo


 New masters academy https://www.youtube.com/user/NewMastersAcademy C'est totalement gratuit !




Commentaires

Articles les plus consultés